法文
Chère Mademoiselle Jin Jing,
- B, X2 d% ^ ]' w# S
4 H7 _9 i) ]2 O" n1 T Je voudrais vous dire toute mon émotion pour la fa?on dontvousavez étébousculée àParis le 7 avril dernier lorsque vousportiez laflamme olympique. Vous avez fait preuve d"un courageremarquablequi vous fait honneur, et àtravers vous, àtout votrepays.
8 f0 P! K/ j, F4 `9 e
- s' H3 B& x# [9 c2 J$ \$ u Comme j"ai eu l"occasion de le souligner le lendemain mêmedupassage de la flamme olympique en France, je comprends quelasensibilitéchinoise ait étéblessée par ce qui s"est passé, etenparticulier par l"attaque inadmissible dont vous avez étévictimeetque je réprouve avec la plus grande vigueur.
4 C' U8 p2 E. R9 l2 `4 V% D( e3 h" N$ F0 Q3 ~; Q1 k' x# K$ P( P
Ce qui s"est produit àParis le 7 avril a engendrédans votrepaysde l"amertume. Je tiens àvous assurer que les incidents decettetriste journée, provoqués par quelques uns, ne reflètent paslessentiments de mes concitoyens pour le peuple chinois.3 ^: S m5 |4 S& |. N
e; r0 k$ w- N4 ^ Pour tenter d"effacer ce moment pénible, je souhaite vousproposerde vous rendre en France dans les prochaines semainescomme moninvitée personnelle, et celle du peuple de France.
6 R" ?. |+ R. p) @9 P+ @6 c( q! c0 |5 v* a3 |$ b" l
Dans l"attente de vous accueillir àParis, je vous prie debienvouloir accepter, chère Mademoiselle Jin Jing, l"expression demaprofonde sympathie, et vous demande de bien vouloirtransmettreàl"ensemble de votre famille et àvos prochesl"expression de messentiments les plus cordiaux.( ?* y/ V! C! o2 B
/ C0 C5 Z& [$ r5 `' W) B5 A9 i- R6 B Nicolas SARKOZY